
Nous nous sommes rendu à Punta Tombo où réside la plus grande colonie de Manchots de Magellan au monde. Nous avons pu les voir à moins d’un mètre de nous en train de couver les œufs qui donnerons naissance dans les prochains jours à des milliers de poussins. Ils sont 300’000 en ce moment et repartirons à 1’000’000 vers l’atlantique sud en avril. Les mâles et les femelles se relaient s’en cessent pour pouvoir s’alimenter dans l’océan. Ils font donc des aller-retour entre le nid (un trou dans le sol) et la plage pour garder les œufs en surveillance constante pendant les 40 jours que dure l’incubation. Nous les avons vu nous passer devant se rendant à leurs nid depuis la plage et pour un oiseau qui n’est pas fait pour marcher, on peut dire que c’est la croix et la bannière! L’exercice se révèle extrêmement physique, si bien qu’ils font parfois des poses tous les 5 mètres. C’est fascinant de pouvoir observer ces animaux sauvages dans leurs habitat naturel!
Hola sobrinos. El vídeo de la patagonia precioso e impresionante. La belleza de la zona en su estado naturál. Las ballenas, los pinguinos, los glaciares de esa parte del mundo, forman en su conjunto un autentico paraiso naturál que todos tendríamos que conocér alguna vez. Ni que decír que estais disfrutando de lo lindo de esa naturaleza salvaje que tiene ese inmenso país que es la ARGENTINA. Seguír disfrutando y no se si tendreis en proyecto visitár otra zona única y bonita en ese país como es el ACONCAGUA con sus casi siete mil metros de altura, que os hará sentir como en la propia SUIZA. Besos a los dos. Vuestro tio que os quiere.
Hola,
Estando en Bariloche, si les gusta comer la buena carne, no olviden de ir la “BOLICHE DE ALBERTO” esta en las afueras de Bariloche, excelente asado argentino. Buen provecho
Saludos
Emilio El Chulo