Category Archives: Chili

13
déc

De Atacama à Uyuni

27
nov

JEU DES 7 DIFFERENCES – SPECIAL MARKETTE

C’est gagné!
Pour le plaisir de chercher, il manque encore comme indiqué dans les commentaires une huitième différence que j’avais dissimulé. Plus facile que le pavé ;-)

Attention, ce jeu est strictement réservé à l’équipe de l’entreprise Markette.

Règlement :  Ce jeu ne peut être joué que pendant les pauses café, en dehors des heures de travail ou à midi. Toute réponse reçue pendant les heures de travail ne sera pas retenue. Si toutefois vous jouez au lieu de travailler et que vous attendez la pause pour envoyer la réponse, celle-ci sera retenue. Vous avez aussi le droit de dénoncer toute infraction si un collègue est surpris en flagrant délit. La délation est fortement encouragée et récompensée.

24
nov

De l’océan au désert

Ushuaia 5h00 du matin. Nous attendons le bus qui part pour San Salvador de Jujuy tout au nord de l’Argentine. Étape qui nous permettra ensuite de passer au Chili à San Pedro de Atacama. Le bus aillant du retard Neftali en profite pour prendre ce cliché du soleil levant éclairant la ville d’une lumière surréaliste. Superbe!

Nous partons avec presque une heure de retard. Trois jours et demi de bus non stop nous attendent pour parcourir une distance de 4200 km. Nous vivrons “cloîtrés” dans le bus pendant ce temps avec pour seule nourriture des Alfajores. Heureusement quelques pauses “pipi” nous permettent de nous détendre les jambes. Le plus dur, les menus du dvd qui une fois les films terminés tournent en boucle pendant la nuit au “grand bonheur de Stéphanie”.

Petite escale bien méritée dans une super posada de style coloniale à Jujuy et nous repartons en bus pour la ville de San Pedro de Atacama au Chili, dans le désert le plus sec au monde. Après 6 heures de trajet, arrivés au poste frontière chilien, nous descendons du bus sans savoir que nous sommes à 4225 mètres d’altitude. Nef prend son gros sac comme si de rien n’était et trace directe vers le contrôle des bagages. En moins d’une minute il devient blanc comme un cachet d’aspirine, à 2 doigts de tomber dans les pommes. Ni une ni deux, Stef lui fourre un cachet “mal d’altitude” dans la bouche et par la même occasion dans la sienne. On vient de se prendre 3025 mètres de dénivelé en quelques heures. C’est fou, nous n’avions rien senti dans le bus!

Nous arrivons enfin à destination pour apprécier le spectaculaire désert d’Atacama. Quelques maux de têtes, mais heureux!

Articles par type
Archives
Notre calendrier
mai 2024
L Ma Me J V S D
« fév    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
© Copyright 2010-2024 Terre à vue d'oeil. All rights reserved. Created by Dream-Theme — premium wordpress themes. Proudly powered by WordPress.