
Nous partons à la découverte de la ville et de ses nombreux temples appellés “WAT”. Nous visitons le Grand Palais et son enceinte énorme qui nous prendra une journée entière incluant le Wat Phra Kaeo. Tenue correct exigée pour y entrer (épaules couvertes et pantalon long ou jupe obligatoire). Il s’agit d’un des lieux les plus visités de la Thaïlande. Une fois dedans nous comprenons immédiatement pourquoi. On apprécie la diversité et l’élégance architectural, les couleurs sublimes qui ornent chaque surface, les mosaiques multicolores, les dorures et les peintures sur les murs relatant l’histoire du Siam. Nous sommes impressionés par le detail et le soin qui est apporté même autour des bâtiments. Les jardins sont impeccables. Les arbres sont taillés presque au millimètre et la pelouse ressemble à un golf. Magnifique!
Le Grand Palais abrite la residence royale ainsi que la salle du trône. Un peu plus loin le Wat Phra Kaeo habrite le Bouddha d’Emeraude. Il est en réalité fait de jadéite et possède 3 costumes que seul le roi change suivant les saisons.
Où que nous regardions il y a une photo à faire! A nous deux nous avons pris au moins 400 photos.
Salut Stéphanie !
Nous venons de rentrer d’Angleterre, d’où notre silence prolongé… La routine lausannoise a repris ses droits… Comment se passe la suite de votre périple ? On espère que tout va bien ! Tenez-nous au courant ! On vous embrasse !
Pierre